Modalités d'admission
Toute personne à la recherche d’un hébergement pour lui-même ou pour l’un de ses proches a la possibilité de rencontrer un membre de la Direction. Lors de cette première visite, une enveloppe vous sera remise. Elle comprend le livret d’accueil, les tarifs et le dossier de demande d’entrée en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ce dossier comporte deux parties : un volet administratif et un volet médical.
Le secrétariat de l’établissement se tient à votre disposition pour l’obtention de renseignements complémentaires ou pour vous aider à accomplir cette démarche.
Services au sein de la structure
Tarifs journaliers
Un dépôt de garantie égal à deux mois de pension est perçu à l’admission. Il est remboursé au départ et en cas de décès. Il est remis au Notaire chargé de la succession ou aux héritiers sur présentation d’un certificat d’hérédité.
Le financement des prestations se compose en trois parties: hébergement, dépendance et soins
En fonction de la situation de chaque personne, des aides financières sont possible.
-
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) en établissement
-
L’Aide Personnalisée au Logement (APL)
-
L’Aide Sociale Hébergement (ASH)
-
L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
25 lits sont destinés aux personnes bénéficiant de l'aide sociale
En option, le forfait mensuel du blanchissage :
Deux options sont proposées aux résidents pour le blanchissage du linge personnel :
Soit le nettoyage par notre société prestataire extérieure qui effectue le marquage, le nettoyage et le repassage du linge. Pour ce service, un forfait blanchissage de 60 euros/mois TTC sera ajouté sur la facture mensuelle.
Soit le nettoyage du linge reste à la charge des proches du résident.
Le linge des résidents éligible à l’aide sociale hébergement est pris en charge par notre établissement. Rappelons que le blanchissage du linge plat et du linge de maison fait partie des prestations socles inclues dans le tarif hébergement.